Intervenants

Les formateurs sélectionnés sont tous des spécialistes reconnus de l'e-marketing. Ils assurent depuis plusieurs années de nombreuses formations sur l'e-marketing au sein de CCM Benchmark et exercent en parallèle des activités de conseils après avoir été en charge d'activité e-marketing au sein de différentes entreprises.

Le suivi pédagogique sera assuré par Hervé Druez et Sandrine Macé. Ils superviseront l’intégralité de la formation et assureront également les enseignements de certaines sessions. Hervé Druez est un expert reconnu dans les problématiques d’intégration du digital dans les stratégies marketing et communication des entreprises.

Hervé Druez

Consultant marketing intégré.

Après un parcours chez Capgemini et en agence média, il rejoint le groupe américain CMP media inc. où il assume successivement des fonctions de directeur du marketing, d'éditeur, de directeur général pour la France et enfin de vice-Président Europe. Il fonde en 2004 la société Kerops, une structure spécialisée en webmarketing-webanalytics qui intervient auprès de grands comptes français et étrangers sur l'intégration d'Internet dans les stratégies des marques.

Hervé Druez intervient en France pour de nombreux clients d'univers variés : médias (France Télévisions, Radio France, Arte, Mondadori, etc.), agences (Havas Media, McCann, etc.) et annonceurs (EDF, Dassault Systèmes, L'Oréal, etc.).

Sandrine Macé

Professeur au département marketing de l’ESCP Europe, Sandrine Macé est directeur Scientifique de la Chaire IoT (Internet of Things) parrainée par Schneider Electric et Valeo et responsable de l'option IoT. Elle est directeur scientifique de l’Executive Mastère Spécialisé en Marketing et Communication à l’Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth.

Jean-Pascal Thys

Directeur associé de Synodiance, agence conseil en marketing relationnel. Il accompagne les grandes marques dans leurs stratégies internet, développe la gestion de la connaissance et les offres innovantes au sein de l'agence Synodiance.

David Lelièvre

Après un DESS Statistiques pour l'Entreprise, il commence sa carrière en tant que consultant en marketing décisionnel sur des projets CRM et de Business Intelligence. Il intègre ensuite la direction marketing et communication d'Ecureuil Vie (Ex-filiale groupe Caisse d'Epargne) puis rejoint Kerops comme analyste marketing digital en 2007. Il anime depuis plusieurs années des formations sur les thématiques du marketing sur Internet et sur la mesure des performances sur Internet pour CCM Benchmark.

Laurent Laforge

Co-fondateur et Président d'Happy Together, groupe de communication digitale, il est un spécialiste de la communication digitale et du buzz marketing depuis 12 ans. Il anime depuis 5 ans des formations pour CCM Benchmark sur le buzz marketing, la communication digitale et les médias sociaux.

Bruno Florence

Consultant indépendant depuis 2000, il intervient dans l'optimisation de l'utilisation du canal e-mail en conquête et fidélisation auprès de ses clients. Il est également Président de la commission e-marketing du SNCD et animateur de la première communauté française autour de la délivrabilité qui réunit tous les routeurs et ASP de l'e-mailing.

Jean-Philippe Briguet

Chargé du marketing et de la stratégie au sein d'Apocope, agence de marketing mobile dont il est le co-fondateur.

Adeline Ochs

Titulaire d'un doctorat en Marketing, Adeline Ochs a plus de 10 ans d'expérience professionnelle en France et à l'étranger dans le domaine de la distribution. Elle a exercé diverses fonctions en prospective commerciale, en Marketing Stratégique et en Retail Intelligence. Elle dirige aujourd'hui Topoye, un cabinet d'études et de prospective, spécialisé dans les espaces commerciaux. Adeline Ochs est Professeur Affilié Exécutive Education à ESCP Europe et coordonne la Chaire E.Leclerc / ESCP Europe « Prospective du Commerce dans la société 4.0. ».